Les expéditions ParaskiFlex

Par L'équipe ParaskiFlex – mars 23, 2012

Paraski Flex avec le support d’Escapade Boréale accompagne le groupe de La route des vents sur le Lac Mistassini du 1 au 7 avril 2012.
L’équipe est constituée exclusivement de 5 paraskieurs qui suivront le groupe de La route des vents. Ils seront en pleine autonomie, munis de traineaux avec tous leurs équipements de voyage, ils parcourront plus de 600 km en 6 jours.
Munis de trois voiles ParaskiFlex, l’équipe mettra à l’épreuve l’équipement de ParaskiFlex dans des conditions d’expéditions, ils tireront chacun un traîneau avec leurs équipements personnels et ils dormiront à la belle étoile sous leur tente. Escapade Boréale accueilleront l’équipe lors de leur arrivée et par la suite ils assureront les services en cas d’urgence sur le lac Mistassini. 

Le but de l’expédition est de tester et développer des méthodes simples  avec nos voiles de la série LX V4 pour se déplacer facilement lors d’expéditions dans les régions éloigné, car le ParaskiFlex est le produit le plus simple et sécuritaire à utiliser sur le marché. Depuis 2004 plusieurs expéditions ont été effectuées avec notre voiles de la série F avec succès, comme la traversé de la Baie James en 2005,  plusieurs longues expéditions en solitaire dans le Nunavik par Benoit Havard et plus encore.

L’équipe
Luc Godbout (Chef d’expédition) (Expert)
Marc Henry (Service technique) (Expert)
Alain Boisvert (Expert)
Éric Beauchamp (Débutant)
Jean Lafontaine (Débutant)

Les voiles utilisées lors de l’expédition par l’équipe
Voile Paraski Flex Lx 20 v4
Voile Paraski Flex Lx 40 v4
Voile Paraski Flex R-Force 60


Information sur la route des vents ;

http://escapadeboreale.com/evenement/la-route-des-vents1/

Détails

Auteur
L'équipe ParaskiFlex
Date d'ajout
23 mars 2012 10:51:56

Photo

Expédition 2005 -1 Expédition 2005 -2 Expédition 2005 -3 Expédition 2005 -4 Benoit Havard -1

» Suivant video de la voile lx v4

« Précédent Lx 20 et Lx 40 (version V4) 2013